[Actu] Ayn tease deux nouvelles consoles portables : la Odin 3 et la mystérieuse Thor
Ayn, le fabricant de consoles portables qui s'est imposé comme une référence avec la Odin 2, ne semble pas vouloir se reposer sur ses lauriers. La marque vient de créer la surprise en "teasant" l'arrivée de deux nouvelles consoles, la Odin 3 et un modèle inédit nommé Thor. Pour le moment, les informations sont quasi inexistantes, mais l'annonce seule suffit à alimenter toutes les spéculations.
Odin 3 : L'évolution naturelle d'un monstre de puissance
La Odin 2 est unanimement saluée comme l'une des meilleures consoles d'émulation Android du marché. Son successeur, la Odin 3, sera probablement la suite logique de cette lignée d'excellence.
On peut s'attendre à ce qu'elle conserve le design ergonomique qui a fait son succès. Les principales améliorations se feront probablement sous le capot, avec un nouveau processeur plus puissant (peut-être une puce de la nouvelle série Snapdragon G), qui lui permettra de repousser encore les limites de l'émulation. Un écran encore plus beau, une meilleure batterie ou des contrôles affinés sont également des améliorations possibles. La Odin 3 sera sans doute le nouveau standard des consoles Android haut de gamme.
Thor : Une nouvelle ère pour Ayn ?
C'est l'annonce la plus intrigante. Le nom Thor ne suit pas la nomenclature "Odin" et laisse penser qu'il s'agit d'une toute nouvelle gamme de produits.
Une console PC ? Le nom Thor, plus imposant que celui d'Odin (qui fait référence au chef des dieux nordiques), pourrait faire allusion à une machine bien plus puissante, voire une console portable PC sous Windows. Un tel appareil serait une incursion d'Ayn sur un marché actuellement dominé par le Steam Deck ou l'ASUS ROG Ally.
Un nouveau format ? Il est également possible que Thor soit un appareil doté d'un format radicalement différent. Un design vertical, un format clapet (clamshell) ou une machine plus grande que la Odin 2 ?
Pour l'instant, le mystère reste entier. Le fait qu'Ayn lance un produit sous un nouveau nom de code prouve que l'entreprise n'a pas l'intention de stagner.
Cette annonce montre qu'Ayn est bien décidée à rester un acteur majeur du marché. Que ce soit avec l'évolution de sa gamme Android ou avec le lancement d'une nouvelle ligne de produits, le fabricant semble prêt à nous surprendre. Nous surveillerons de près toutes les informations à venir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire